Au fil des années se déploie dans le travail de l’agence une continuité de pensée qui se joue « des saisons » pour générer un travail contextuel, conceptuel et toujours circonstancié.
En quête de précision, de concision comme de sobriété, l’agence aime confronter sa production à l’usure du temps comme à l’effet des modes.
De nombreux projets sont d’ailleurs l’occasion de ré-interroger les constructions dans leurs cycles de vie, dans leur recyclage et dans leur résilience. La Ville ne se reconstruit-elle pas sur elle-même par addition, superposition, stratification et sédimentation ? Ce processus qui consiste à inviter le temps dans le débat et dans le « process » encourage un regard neuf, créatif, audacieux et respectueux.
Ce regard caractérise l’approche de l’agence, quelle que soit son échelle d’intervention — le bâtiment, l’îlot, le territoire, et quel que soit son programme : logements bien sûr, résidences adaptées (de plus en plus) mais aussi bureaux, équipements (scolaires ou hospitaliers notamment) et quelques aménagements intérieurs. C’est avec sérénité que l’agence aborde aujourd’hui tout type de programme avec des partenaires confiants, maîtres d’ouvrage privées et publics, promoteurs et investisseurs qui trouvent dans le travail de l’agence une valeur sure, gage d’élégance et de radicale contemporanéité. Qu’ils en soient remerciés.

NAUD
&
POUX

Agence